mardi 15 décembre 2009

Busselton / Bunburry / Cape Naturaliste

Grande déception en arrivant à Busselton. Nous avions deux projets :
-se baigner dans l’Océan indien, mais avec 18° à l’extérieur, seul Alexis s'y est jeté... Et je me demande si ce n'était pas pour échapper quelques minutes à l'assaut des mouches !!!!
-se promener sur Busselton jetty, ponton en bois de 2 km qui servait à l’embarquement du bois, mais pour la première fois depuis 100 ans, il a été décidé de le rénover, il fallait que cela tombe sur nous !!!!
Les enfants se sont bien amusés à donner du pain aux canards sauvages (?). Et c'est un réel plaisir de voir leurs frimousses épanouies !

Enfin, nous avons pu admirer nos premiers dauphins sauvages à Bunburry au Dolphin Discover Center. Mais là, également, deux déceptions (encore une fois !) nous attendaient :
- nous avons vite réalisé qu’en allant au bout de la baie, nous aurions pu admirer les dauphins sans passer par le Centre ;
- un dauphin s’est approché d’Alexis, à moins de 2 m, et une dame (faisant partie des volontaires du Centre) lui a demandé de sortir tout de suite de l’eau car le dauphin pouvait le mordre !!! Conclusion, à quoi sert le Centre ???

Cape Naturaliste
Beauté du paysage, froideur de l’air et un harcèlement continu de ces mouches australiennes !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire