lundi 14 décembre 2009

Perth

Après un vol rapide entre Adelaïde à Perth (3h), j’ai eu la surprise de voir un adorable petit chien renifler mon sac à dos (énorme comme vous pouvez imaginer avec deux enfants de 2 et 4 ans !!!!) puis s’asseoir à côté de son maître pendant que nous attendions nos bagages… Bizarre, bizarre ?? Et bien en fait c’était un chien dressé pour renifler les fruits/légumes, si, si !! Et oui, j’aurai pu transporter de la drogue je n’aurai pas eu droit à la fouille de mon sac !! En effet, afin de limiter toute invasion de microbes véhiculés par les fruits, il est interdit d’apporter des fruits/légumes d’un autre état en Australie Occidentale. En toute bonne foi, j’ai dit à l’agent que je n’avais aucun fruit sur moi mais que le chien avait dû renifler l’odeur des fruits des jours précédents et la fouille de mon sac s’est arrêtée. Et imaginez-vous ma surprise quand, en vidant le sac le soir, de découvrir deux bananes à moitié écrasées !

Enfin, nous voici arrivés dans la capitale de l’Australie Occidentale et métropole la plus isolée de la terre ! Perth apparaît comme une ville tranquille et reposante, la présence de l’Océan indien doit être en partie la cause de cette quiétude citadine ! La Swan Bells Tower (ses 12 cloches proviennent d’une église de Londres) et les tours derrière, on a un peu l’impression d’être à Dubaï, bon d’accord, depuis que la Burg Khalifa existe, peu de comparaison existe !
Et quelle surprise de voir quelques kangourous, perdus au milieu du centre ville !! La cathédrale Saint Georges et la London court, galerie marchande de style Tudor, avec de nombreux magasins et galeries très sympathiques…









Un second périple, que de 1200 km, nous attendait :


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire